L’ Ecole

Présentation

La Petite Ecole Française (LPEF) est une école Française indépendante, reconnue par l’Education Nationale, qui donne aux élèves un enseignement riche et pertinent leur permettant de continuer leur cursus scolaire français à Londres. Elle fait partie de l’AEFE (Agence pour l’enseignement français à l’étranger) qui garantit une continuité dans le cursus français une fois inscrit dans une école partenaire. L’école a reçu l’homologation de l’Education Nationale pour tous ses niveaux de classe de la Petite section au CM2 certifiant la conformité de l’enseignement aux exigences, programmes, objectifs pédagogiques et règles d’organisation du système éducatif français.

L’école accueille 140 enfants de 3 à 11 ans qui se dirigent ensuite vers le Lycée Français, l’école Jacques Prévert ou le Lycée International de Londres Winston Churchill. Il y a actuellement deux classes de petite section, une classe de moyenne section, une classe de grande section et une classe à double niveau de moyens /grands. Pour l’élémentaire, nous avons deux classes doubles, CP/CE1 et CE2/CM1 ainsi qu’une classe simple de CM2. Le nombre d’élèves par classe est limité à 18 (maternelle) et 20 (primaire) pour permettre à l’enseignant et son assistant de suivre chaque enfant individuellement.

La Petite Ecole Française a été fondée en 1983. A la fin Juin 2010, l’école a été déménagé au 73 Saint Charles Square. La localisation actuelle est idéale pour une école maternelle. Elle est placée loin de la route principale, la cour de récréation est grande et les classes lumineuses et bien conçues. L’école s’organise autour de deux rez-de-chaussée de bâtiment, qui ont été largement remis à neuf pour rendre les lieux chaleureux. Il n’y a pas de sélection préalable à l’entrée dans l’école et nous invitons tous les parents intéressés à prendre rendez-vous pour visiter nos locaux. Cependant, comme notre établissement suit le cursus scolaire Français et que la majorité des leçons sont en français, les enfants ont besoin d’une certaine maîtrise du français avant de pouvoir nous rejoindre.

Plus d'informations

Annonces

Augmentation des heures d’enseignement en anglais pour septembre 2018.

Places disponibles

Nous avons quelques places disponibles. Vous pouvez contacter
Flavie Fleuti (+442089601278 lapetiteecolefrancaise@gmail.com)

School

Presentation

La Petite Ecole Française (PEF) is an independent French school that follows the French national education system. The school is part of the AEFE (Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger) and enables its students to progress to existing French speaking schools in London. PEF is has been awarded French Education Nationale ‘Homologation’ status for all its levels from Petite Section to CM2. The ‘Homologation’ confirms that the school is following the learning methods and objectives of the French curriculum.

The school caters for 140 children from the age of 3 to 11, after which they progress to schools such as the Lycée Français, Ecole Primaire Jacques Prévert or the Lycée International de Londres Winston Churchill. There are currently two Petite Section classes, a Moyenne Section class, a Grande Section class and a double-level Moyenne-Grande Section class. In the primary section, there are also two double-level classes, CP/ CE1 and CE2/CM1 and the last level, CM2, is a single level class. The classes are intentionally kept small so that each child can be given the special attention they require.

La Petite Ecole Française was founded in 1983. At the end of June 2010 the school relocated to 73 Saint Charles Square. The current location is ideal for a nursery school; it is set away from the main road, the playground is large and the classrooms are light and well designed. The school operates from two ground floor buildings, which have been extensively refurbished, whilst maintaining a homely feel. Entry is non-selective and we invite those who are interested to make an appointment with the office to visit the school. However, as the school follows the French national education system and the majority of the lessons are in French, the children are expected to be conversant in French prior to joining the school.

More Information

Announcements

Places available

A limited number of places are still available. Please contact Flavie Fleuti (+442089601278 lapetiteecolefrancaise@gmail.com)