COVID-19 Information

Information : cette note date du 4 juin 2020.

Malgré la fermeture du réseau scolaire français du Royaume Uni le 16 mars dernier, la continuité pédagogique a pu être assurée avec succès dans tous les établissements, grâce à l’implication de toute la communauté éducative.

Depuis le début de cette crise du Covid19, les établissements ont travaillé ensemble et échangé pratiques et plans afin de pouvoir anticiper et répondre de façon efficace à chaque nouvelle étape, dans le respect des recommandations des autorités britanniques, en lien direct avec le Service Culturel de l’Ambassade et l’AEFE.

C’est dans cette même démarche collégiale que la réouverture progressive des établissements du réseau scolaire français de Londres s’est faite à compter du lundi 1erjuin 2020, en conformité avec les directives des autorités locales sur le plan sanitaire et scolaire, confortées par les souhaits de retour à l’école exprimés par nombre de parents d’élèves.

Le mode de fonctionnement est différent de celui que nous avons connu avant le 16 mars ; il a été adapté aux contraintes de la crise sanitaire. Les objectifs sont les suivants :

–  Retrouver le lien social que permet l’école tout en poursuivant les apprentissages.

–  Revoir des notions importantes qui pouvaient difficilement être enseignées par téléenseignement.

–  Intégrer les mesures de sécurité essentielles.

La protection maximale de la santé de chaque enfant et de chaque membre du personnel reste une priorité absolue. À cet effet, la réouverture échelonnée des écoles et des structures d’accueil s’accompagne de la mise en place de strictes mesures-barrières. La réduction des effectifs d’élèves dans l’espace commun et dans chacune des salles de classe permettra de respecter au mieux les mesures de distanciation physique et le nouveau protocole sanitaire permettra de minimiser, par ce biais, la propagation du virus.

De nombreuses mesures de sécurité sanitaires sont prises. Les élèves bénéficieront de l’aspect social tant manqué pendant le confinement, d’un support par leur enseignant pour les apprentissages scolaires et d’un retour à une certaine ‘routine scolaire’ importante pour leur bien-être.

Pour plus d’informations sur notre protocole de retour à l’école, veuillez nous contacter à lapetiteecolefrancaise@gmail.com.

Plus d’informations pour les parents

Pour plus d’informations, veuillez consulter les recommandations du gouvernement britannique :

Plus d'informations

Annonces

Notre école est de nouveau ouverte depuis le 1er juin 2020, en conformité avec les directives des autorités locales sur le plan sanitaire et scolaire, confortées par les souhaits de retour à l’école exprimés par nombre de parents d’élèves.

COVID 19 : Clic here for the latest information

—————————————–

Places disponibles

Nous avons quelques places disponibles dans certains niveaux. Vous pouvez contacter
Amandine Codorniou (+44 (0) 208 960 1278 lapetiteecolefrancaise@gmail.com)

COVID-19 Information

 

Please be advised that this note is current as of 4th June 2020.

Despite the closure of the AEFE schools in the UK on the 16th of March, educational continuity has been successfully ensured in all schools, thanks to the commitment of all the educational community.

Since the beginning of this COVID-19 crisis, the schools have worked together and shared their best practices and plans in order to anticipate and respond efficiently to each new step, in line with the recommendations from the British authorities, and in close contact with the Service Culturel of the French Embassy and the AEFE.

It is in this same collaborative approach that the AEFE schools in London have reopened gradually starting from Monday the 1st of June 2020, in compliance with the instructions given by the local authorities and supported by the wishes expressed by many of the parents to return to school.

The way the school operates has been adapted to the strictest Government guidelines within the context of Covid-19 and the way we operate is different to the pre-lockdown (before 16th March) conditions.

The main objectives are:

  • To revive the social aspect of school for pupils as well as their continued education.
  • Review the key knowledge pupils should have, which may have been difficult to teach remotely.
  • Integrate the fundamental security measures to maintain a safe and healthy environment for pupils and staff.

The protection of every child and every staff members’ health is our upmost priority.  To this end, the staggered reopening of the school is happening alongside the implementation of protective measures. The reduction of the number of pupils in the common spaces and in every classroom will allow social distancing and our new cleaning protocol will minimise the spread of the virus.

A lot of protective measures have been implemented so that pupils can benefit from: socialising with each other, (which they have all missed so much during the lockdown), teaching and the educational support from their teacher and from a “school routine” that is so important to their wellbeing.

For more information about our school protocol, please contact us at lapetiteecolefrancaise@gmail.com.

More information for Parents

For more information, please see the UK government guidance for parents :

More Information

Announcements

Our school has reopened on Monday the 1st of June, in compliance with the instructions given by the British Government and supported by the wishes expressed by many of the parents to return to school.

COVID 19 : Clic here for the latest information

—————————————–

Places Available

A limited number of places are still available for some levels. Please contact
Amandine Codorniou (+44 (0) 208 960 1278 lapetiteecolefrancaise@gmail.com)